Category: Livres,Entreprise et Bourse,Gestion et Administration
Objectif Six Sigma: Rvolution dans la qualit Details
L'approche Six Sigma, mise au point à l'origine dans l'industrie et appliquée pour la première fois de façon globale chez General Electric à l'initiative de Jack Welch, est aujourd'hui utilisée par le secteur tertiaire et s'applique désormais aux services et aux transactions.Une approche stratégique et pratique qui montre comment initier et entretenir un processus Six Sigma et explique comment créer l'infrastructure adéquate. Les quatre dimensions prioritaires du Six Sigma sont ici analysées (les enjeux humains, la satisfaction du client et l'utilisation des statistiques, la gestion de projet et le vecteur de l'informatique) et son vocabulaire explicité. Le livre traite également des résistances culturelles que pourra rencontrer le manager dans la mise en place du Six Sigma, ainsi que des risques d'échecs et des moyens de les éviter.
Reviews
Mme si ce livre n'est pas le plus simple pour connatre Six Sigma, il a l'avantage de dcrire la mthode dans son intgralit et de fournir toutes les tapes suivre pour rpondre la mthodologie DMAIC (Dfinir Mesurer Analyser Innover Contrler). Le style est trs fluide et plaisant lire. Les exemples sont parlants, les tableaux, graphiques et calculs abordables mme si ce livre n'explique pas toute la partie statistique de Six Sigma...L'auteur (George Eckes) a crit d'autres livres sur Six Sigma et c'est toujours un plaisir de le lire (mme en anglais). Six Sigma fournit une mthode d'volution vers la qualit qui peut rellement rvolutionner votre mode de travail...
0 komentar:
Posting Komentar