Top menu

Jumat, 14 Februari 2020

Le Porteur de Mort - Tome 2: Tenshin

Category: Boutique Kindle,Ebooks Kindle,SF, fantasy et horreur

Le Porteur de Mort - Tome 2: Tenshin Details

Rien ne pourra empêcher le déchaînement de leur destin...Après 5 longues années d’apprentissage, Seïs rentre enfin auprès des siens. Cependant, l’appel du sabre grandit en lui et, malgré ses sentiments pour elle, Seïs abandonne une nouvelle fois Naïs, pour prendre ses fonctions de Tenshin à la capitale.Le sacre du nouveau roi est l’occasion idéale pour mettre en action tout ce qu’on lui a enseigné à Mantaore… mais rien ne pouvait permettre de prévoir l’attaque d’envergure fomentée par le Renégat. En dépit de tous ces pouvoirs si durement acquis, Seïs ne peut rien y faire…Découvrez la suite des aventures de Seïs dans le deuxième tome de cette saga fantasy époustouflante !EXTRAITFer hocha la tête et considéra de nouveau son cadet d’un air aussi sec qu’une terre sans pluie.« Alors, ton apprentissage est terminé. As-tu réussi ? » lança Fer avec un sourire mesquin.La réponse dut venir, mais je ne l’entendis pas. Des frissons glacés s’égayèrent de ma nuque à mes orteils. Une douleur aigüe me traversa d’une tempe à l’autre. La nausée me saisit. Mon regard se figea sur les arbres devant moi, qui devinrent peu à peu flous et indistincts. Mes jambes flanchèrent et je me sentis partir en arrière, dans un immense trou noir.CE QU'EN PENSE LA CRITIQUEUn récit extraordinaire qui nous amène sur les rives d'un monde aux milles dangers, aux portes de la guerre. - Clemocien, BabelioDes personnages plus nombreux, toujours attachants ou détestables. Un monde qui prend aux tripes. Une tension du début à la fin [...] - Blog De fil en histoireLecteurs, préparez-vous à bon nombre de péripéties en compagnie de Seïs ! - Blog Les Fantasy d'AmandaÀ PROPOS DE L'AUTEURNée en 1981 à Brive-la-Gaillarde, Angel Arekin partage sa vie avec sa famille, son boulot, la littérature, le cinéma, les mangas, le web, les amis, et si cela ne suffit pas, avec ses pages d’ordinateur sur lesquelles se dessinent de nouveaux mondes, peuplés de créatures étranges. Passionnée de fantasy depuis sa découverte du Seigneur des Anneaux, diplômée en histoire médiévale et inspirée par les collines verdoyantes de Corrèze, Angel bâtit une épopée fantasy à l’âge de 20 ans qui occupera 15 ans de sa vie. Le Porteur de Mort est né, et à travers lui, de nouvelles histoires brûlent déjà d’être couchées sur le papier.

Reviews

Un grand bravo pour l'imagination, l'univers bien structuré, où l'on prend vite ses marques à suivre l'histoire des héros. Il y a passage que j'ai trouvé extraordinaire, l'incendie vu par Seïs (je n'en dis pas plus). Mais je n'achèterai pas la suite, à regret, à moins qu'un sérieux travail de relecture ne soit fait auparavant. J'assume le fait d'être la râleuse de service et de ne donner que deux étoiles, mais j'estime, comme je l'ai déjà mentionné dans d'autres cas, que l'auteur, l'éditeur et le correcteur doivent respecter le lecteur/client en lui permettant de savourer la lecture sans être heurté à tout moment par des erreurs grossières de vocabulaire ou peut-être des fautes de frappe. La liste en est tellement longue que je renonce d'avance, mais quand même quelques petits exemples:- siffloter dans ma conception de la langue signifie siffler légèrement un petit air musical, il ne signifie pas "boire" or tout au long des deux tomes, tout le monde sifflote allègrement verres, bière, vin, eau et autres boissons dont leur fameux sirop ..... - sacrifique pour sacrifice- inopportuns pour importuns- pour les plus sensés et non pour les plus censés- de la gaze et non gaz- des monstres et non des montres- un certain nombre de fois mâture utilisé au lieu de mature- les adjectifs les plus improbables utilisés à mauvais escient (qu'est-ce qu'un sourire abscons? j'ai de la peine à imaginer)- et .... j'arrête là, mais je pense qu'à ce stade, vous aurez compris le pourquoi dema réaction.D'un point de vue plus léger, il faudrait vraiment que Seïs arrête de fumer. Cela allégeraitbeaucoup la lecture.Il y a vraiment beaucoup de très belles choses mais pour moi, c'est toujours le même problème,s'il y a trop de fautes, je bloque.Bonne continuation.

0 komentar:

Posting Komentar